PRESENTATION de TROT-PEDIGREE

Edition 2007

Trot-Pedigree est un freeware windows susceptible d'intéresser les éleveurs à la recherche du croisement idéal ou tout simplement ceux qui désirent en connaître un peu plus sur les origines et pédigrées des trotteurs français.
La base de données de Trot-Pedigree contient à mi- 2009    396 916 chevaux dont 819 "V"  nés en 2009!


Limites du logiciel

Il convient de distinguer 2 types de limites

  1. celles liées aux données disponibles ou récupérables et qui donc perdureront
    • les gains
      Récupérés au travers du site public du Cheval Français ils sont donc mis en place à partir de janvier 2002
      Dit autrement les gains ne sont exacts dans la base que pour les chevaux n'ayant commencé à courir qu'à partir de janvier 2002 et ce uniquement pour les courses françaises.
      Avce la version 2 tous les gains des chevaux ayant un record sont à jour depuis 1977 (un millier de rectifications restent à prévoir pour les chevaux ayant couru en 2001 et 2002)
    • les qualifications
      Seuls sont notés qualifiés dans la base de données
      • les chevaux ayant obtenu un record avant 2002
      • les chevaux ayant couru après 2002
      • les qualifiés depuis janvier 2005 (dans ce cas sont également enregistrés dans la base date, lieu et temps de la qualification)
    • les records
      Pour tous les chevaux dont le record a été obtenu avant le 1er janvier 2002 seul le record absolu du cheval est enregistré. (attelé ou monté mais pas les 2)
      Pour les chevaux dont le record est postérieur au 1er janvier 2002 les records montés et attelés sont enregistrés quand ils existent !

  2. celles liées aux développements incomplets du logiciel

    Avec la version 2 l'aide en ligne n'est toujours pas disponible sauf pour les analyses sur la consanguinité! J'essaierai de lister sur le site les principales astuces pour utiliser au mieux le logiciel.
    Dans Trot-Pedigree , version 2.00, 50% des chevaux environ sont rattachés à leur jument base Ce nombre devrait crôître fortement dans les mois à venir

 

Suite


Page Spéciale pour impression

Temps : 0.0303 seconde(s)